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L’ECOLE :


Directrice de l’école : Josiane BREGAINT

3 classes de maternelle :

ØPS/MS (guitare) Mme Magali Burban (LMJ) et Anne Luisin (V) et Mme Bernadette Maudet en tant qu’aide maternelle. (12+15) Mme Anne-Marie Messé, AVS, accompagnera un élève de la classe

ØPS/MS (flûte) Mme Karine Bocahu (LM) et Mme Isabelle Brendlen (JV) et Mme Gisèle Guibaut, aide maternelle à mi-temps avec Mme Laëtitia Legraverend. (12+15) Mme Anne-Marie Messé, AVS, accompagnera un élève de la classe.

ØGS/TPS (batterie) Mme Marie-Anne Poupelin avec Mme Marie-Annik Kerleau. (22+13)

8 classes en élémentaire :

ØCP, Mme Armelle Le Bigaut à mi-temps avec Mme Chrystelle Couny (1 AVS : Mme Adeline Coupeau) (21)

ØCE1, Mme Evelyne Poirier, remplacée par Sophie Benchenna, jusqu’à la mi-octobre. Mme Odile Lozach’meur, AVS, accompagnera une élève de la classe. (23)

ØCE1/CE2, Mme Geneviève Duval (6+14)

ØCE2/CM1, M. Ronan Séné et Mme Annick Reslou en tant qu’AVS (11+9)

ØCM1, Mme Isabelle Pichon (23)

ØCM2, Mme Florence Croguennec (20)

ØCM2, Mme Isabelle Brendlen le L et M et Mme Josiane Bregaint le J et V (20)

ØULIS école, Mme Emilie Delplans aidée de Mme Sabrina Duval (AVS collective) (12)

enseignantsLes enseignants :

De gauche à droite : Anne Luisin  PS/MS – Ronan Séné CE2/CM1 – Geneviève Duval CE1/CE2 – Isabelle Pichon CM1 – Marie-Anne Poupelin GS/TPS

Devant, de gauche à droite : Sophie Benchenna (suppléante en CP) – Evelyne Poirier CP – Karine Bocahu PS/MS – Josiane Brégaint CM2 – Florence Croguennec CM2 – Isabelle Brendlen PS/MS et CM2 – Magali Burban PS/MS – Armelle Le Bigaut CP

Ne sont pas sur la photo : Chrystelle Couny CP – Anaëlle Dupas (ASH) – Emilie Delplans ULIS Ecole


avs-img_9674les AVS de l’école, de gauche à droite :

Mme Odile Lozachmeur AVS en CE1, Mme Sabrina Duval (AVS Co en ULIS école), Mme Annick Reslou AVS en CE2/CM1, Mme Adeline Coupeau AVS en CP et surveillante de cour et Mme Anne-Laure Messé AVS en PS/MS.

aides-maternelles-img_9668

les aides-maternelles  de gauche à droite :

Muriel Ruesche (informatique, cantine) , Gisèle Guibaut (PS/MS) aide-maternelle à mi-temps dans la classe de Mme Karine Bocahu et Mme Isabelle Brendlen, Mme Bernadette Maudet, (PS/MS)  aide-maternelle dans la classe de Mme Magali Burban et Mme Anne Luisin, Mme Laëtitia Legraverend aide-maternelle à mi-temps dans la classe de Mme Karine Bocahu et Mme Isabelle Brendlen, et Mme Marie-Annick Kerleau, (GS /TPS) aide-maternelle dans la classe de Mme Marie-Anne Poupelin.

LA RESTAURATION  cantine-img_9677

Mme Fabienne Jallu (qui s’ocupe de la cantine, de l’étude et de la garderie).

Mme Martine Bougeard, qui s’occupe de la cantine.

LA COMPTABILITE

comptable1La comptable : Johanna Tirel

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ardoise L’APEL :

Le bureau de l’APEL de l’Ecole Notre Dame pour l’année :

Le bureau :

Présidente : Christelle Goolaerts;

Vices présidentes : Magali Quéméré / Stéphanie Goron

Trésorier : Francis Gauthier

Vice trésorier : Béatrice Perriniaux

Secrétaire : Marine Pochard

Vices-secrétaires : Mélanie Tadier et Aurore Bertindsc02319

Les Parents référents :


Classe de Magali Burban / Anne Luisin (PS-MS) : Mélanie Tadier

Classe de Karine Bocahu / Isabelle Brendlen (PS-MS) : Christelle Goolaerts

Classe de Marie-Anne Poupelin (TPS-GS) : Caroline Houard-Poli

Classe de Armelle Le Bigaut (CP) : Gwenaëlle Martin

Classe de Sophie Benchenna / Evelyne Poirier (CE1) : Marita Deroine

Classe de Geneviève Duval (CE1-CE2) : Magali Quéméré

Classe de Ronan Séné (CE2-CM1) : Stéphanie Goron

Classe de Isabelle Pichon (CM1) : Aurore Bertin

Classe de Florence Croguennec (CM2) : Béatrice Périnniaux

Classe de Josiane/Isabelle (CM2 ) : Christelle Goolaerts


Pour le site Internet : Fabienne Johnson

ardoise L’OGEC :

OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’OGEC est une association qui réunit des bénévoles (dont des parents d’élèves), les représentants des tutelles canoniques, les représentants des services diocésains, le président de l’APEL.

En relation avec le chef d’établissement, l’OGEC s’occupe de la gestion financière et administrative de l’école. Les OGEC sont fédérés au sein d’une union départementale : l’UDOGEC.

La loi Debré N° 59-1557 du 31 décembre 1959 définit les rapports actuels entre l’Etat et les établissements privés sous contrat.

Le ministère de l’éducation nationale rémunère les enseignants.

Les communes de résidences des élèves prennent en charge les frais de fonctionnement de l’établissement (les salaires des personnels de service, l’eau, l’élctricité, le chauffage, les prestations diverses nécessaires à la vie de l’établissement et du réseau de l’Enseignement Catholique). C’est le “forfait communal”.

La contribution des familles permet de compléter la prise en charge par l’Etat et les Collectivités Territoriales dans le cadre de différents contrats d’association. Elle permet de faire face :

- Aux frais relatifs à l’immobilier (achats, agrandissements, gros travaux de rénovation). Cette année, une classe a été rénovée (CM2), une toiture a été refaite (cabanon pour rangement et stockage matériel)

- Aux remboursements des emprunts (pour l’immobilier ou autres investissements)

- A l’acquisition de matériels et d’équipements informatiques, scolaires ou sportifs.

A Montfort sur Meu, l’OGEC est le même pour l’école et le collègeogec-11

De gauche à droite : Fabrice Le Bigaut (Membre OGEC) - Agnès Pellerin (Secrétaire) - Josiane Brégaint (Directrice de l’école) - Philippe Chapalain (Vice-Président pour l’école) - Catherine Lancelot (Tutelle ménaisienne) - Loïc Lepage (Président OGEC) - Laurent Bouedo (Directeur du collège)

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De gauche à droite : Loïc Lepage - Laurent Bouedo - Mme Seimandi (collège) - Annie Guesnel (comptable du collège) - Christelle Goolaerts (Présidente APEL Notre Dame) - Magali Quéméré (membre de l’APEL Notre Dame) - VIncent Couvert (Vice Président Collège)