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L’ECOLE :


Directrice de l’école : Josiane BREGAINT

3 classes de maternelle :

PS/MS (13+11)  :

Mme Magali Burban (MJV) et M. Christophe Bon (L) avec Mme Bernadette Maudet en tant qu’aide maternelle. MmeOdile Lozachmeur, AESH, accompagnera un élève de la classe.

PS/MS (13+13) :

Mme Karine Bocahu (L et M) et Mme Marion Sanchez (J et V) avec Mme Gisèle Guibaut, aide maternelle.

GS/TPS (22+11) :

Mme Isabelle Brendlen avec Mme Muriel Ruesche.

6 classes en élémentaire :

GS/CP (10+15) :

Mme Armelle Le Bigaut, à 3/4 temps (LJV) avec Mme Emilie Le Saout (M)

CP/CE1 (7+16) :

Mme Evelyne Poirier (L et M), à mi–temps avec Mme Yolène Gault (J et V) . Mme Adeline Coupeau, AVS, accompagnera deux  élèves de la classe.

CE1/CE2 (7+20) :

Mme Geneviève Duval

CE2/CM1 (13+14) :

Mme Isabelle Pichon

CM1/CM2 (15+12) :

Mme Florence Croguennec

CM2 (28) :

Mme Marion Sanchez (L et M) et Mme Josiane Bregaint (J et V)

Mme Emilie Delplans aidée de Mme Véronique Dubreux (AVS collective) prend en charge les élèves du dispositif Ulis lorsque cela s’avère nécessaire.

Les enseignantes :
enseignants1

1er rang, (un genou à terre) de G à D
Emilie Le Saout, Magali Burban, Josiane Brégaint, Karine Bocahu et Marion Sanchez
2ème rang : de G à D
Isabelle Brendlen, Armelle Le Bigaut, Evelyne Poirier, Geneviève Duval, Isabelle Pichon, Florence Croguennec, Emilie Delplans
Absents : Christophe Bon, Marie-Noëlle Vilboux, Emmanuelle Juhel, Yolène Gault

Les AVS :

avsOdile Lozachmeur, Adeline Coupeau et Annick Reslou.  (absente : Véronique Dubreux)

Les aides maternelles :
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Bernadette Maudet, Muriel Ruesche, Gisèle Guibaut et Fabienne Jallu (cantine et garderie)

La comptabilité :

comptable1La comptable : Johanna Tirel

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ardoise L’APEL :

Le bureau de l’APEL de l’Ecole Notre Dame pour l’année :

Le bureau :

Présidente : Christelle Goolaerts;

Vices présidentes : Magali Quéméré / Stéphanie Goron

Trésorier : Francis Gauthier

Vice trésorier : Béatrice Perriniaux

Secrétaire : Marine Pochard

Vices-secrétaires : Mélanie Tadier et Aurore Bertindsc02319

Les Parents référents :


Un parent référent sera nommé par classe, les noms vous seront communiqué à l’issue des différentes réunions de parents/enseignants


Pour le site Internet : Fabienne Johnson

ardoise L’OGEC :

OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’OGEC est une association qui réunit des bénévoles (dont des parents d’élèves), les représentants des tutelles canoniques, les représentants des services diocésains, le président de l’APEL.

En relation avec le chef d’établissement, l’OGEC s’occupe de la gestion financière et administrative de l’école. Les OGEC sont fédérés au sein d’une union départementale : l’UDOGEC.

La loi Debré N° 59-1557 du 31 décembre 1959 définit les rapports actuels entre l’Etat et les établissements privés sous contrat.

Le ministère de l’éducation nationale rémunère les enseignants.

Les communes de résidences des élèves prennent en charge les frais de fonctionnement de l’établissement (les salaires des personnels de service, l’eau, l’élctricité, le chauffage, les prestations diverses nécessaires à la vie de l’établissement et du réseau de l’Enseignement Catholique). C’est le “forfait communal”.

La contribution des familles permet de compléter la prise en charge par l’Etat et les Collectivités Territoriales dans le cadre de différents contrats d’association. Elle permet de faire face :

- Aux frais relatifs à l’immobilier (achats, agrandissements, gros travaux de rénovation). Cette année, une classe a été rénovée (CM2), une toiture a été refaite (cabanon pour rangement et stockage matériel)

- Aux remboursements des emprunts (pour l’immobilier ou autres investissements)

- A l’acquisition de matériels et d’équipements informatiques, scolaires ou sportifs.

A Montfort sur Meu, l’OGEC est le même pour l’école et le collègeogec-11

De gauche à droite : Fabrice Le Bigaut (Membre OGEC) - Agnès Pellerin (Secrétaire) - Josiane Brégaint (Directrice de l’école) - Philippe Chapalain (Vice-Président pour l’école) - Catherine Lancelot (Tutelle ménaisienne) - Loïc Lepage (Président OGEC) - Laurent Bouedo (Directeur du collège)

ogec-2

De gauche à droite : Loïc Lepage - Laurent Bouedo - Mme Seimandi (collège) - Annie Guesnel (comptable du collège) - Christelle Goolaerts (Présidente APEL Notre Dame) - Magali Quéméré (membre de l’APEL Notre Dame) - VIncent Couvert (Vice Président Collège)