Auteur: apel
jan 26
12 janvier 2015

Lundi 12 janvier, la directrice de l’école,  2 parents de l’APEL et  deux parents d’élève agriculteurs dont un membre de l’OGEC ont visité la cuisine centrale de Bréal sous Montfort qui approvisionne la cantine de l’Ecole notre Dame.

Ils ont été accueillis par Yves ERMEL, responsable du suivi clientèle. Cette visite fait suite à une venue de Mr ERMEL à l’école en décembre pour une réunion à l’initiative de 4 parents agriculteurs pour échanger sur l’origine géographique des produits. Tous les approvisionnements de la cuisine centrale de Montfort proviennent de la France, beaucoup de la Bretagne sauf le poulet qui provient de l’Europe.

Les plats sont préparés  maximum 3 jours avant consommation. Après cuisson, ils sont laissés pendant une courte durée dans une chambre de refroidissement avec une température négative, et sont ensuite conservés à une température de réfrigération. Ceci permet d’assurer une bonne conservation.

Une grande surface de la cuisine est dédiée au stockage des produits bruts.

Merci à Mr ERMEL pour son accueil. www.la-cuisine-evolutive.fr


salle-de-plongeepicerie-pour-les-denrees-ne-necessitant-pas-une-conservation-au-froidcuisine-avec-au-menu-un-plat-en-saucechambre-froide-de-stockage-de-viandechambre-froide-de-stockage-de-produits-laitiers1cuisiniers-au-travail

barquettes-individuelles-ou-collectives-avant-detre-filmees-et-etiquetees

Les réponses sont fermées.

Les commentaires sont fermés.