Auteur: apel
juin 04
22 mai 2013

.

Suite au succès de l’opération Dix jours sans écran, l’année dernière, l’école Notre-Dame a récidivé du 13 au 22 mai avec Dix jours pour communiquer autrement. Le but de ce nouveau défi est d’apprendre un nouveau langage et de comprendre les enjeux de la relation avec les autres.
Pour se préparer à ce nouveau projet, tous les élèves ont, au préalable, suivi des ateliers, animés par Émilie Breton, une jeune maman qui a créé l’association Un arc-en-ciel dans l’cartable. Les enfants se sont exprimés sur leurs émotions et leurs besoins.
Pendant ces dix jours, les élèves ont tenu une feuille de route sur laquelle ils devaient quotidiennement indiquer les émotions ressenties au cours de la journée, en tentant de les expliquer et les efforts accomplis pour écouter les autres.
Dans le cadre de cette opération s’est tenue également, mardi, une conférence animée par Bérangère Baglin de l’association Communiquer avec bienveillance.

Pour Émilie Breton, « l’objectif de ce défi est d’apprendre à oser dire et se dire pour mieux vivre ensemble et plus concrètement d’écrire une charte de vie de l’école ».

rn_4175419_1_px_470_

Les réponses sont fermées.

Les commentaires sont fermés.