Auteur: apel
fév 27
13 mars 2012
20 h 30 min
29 mai 2012au7 juin 2012
Jeudi 9 février,
Deux personnes de l’APEL 35 ont animé la soirée sur le thème “tous éducateurs”.
Plusieurs panneaux étaient affichés dans la salle. Sur ces panneaux, nous pouvions lire les différentes pensées de nos enfants lorsque nous leur posions la question : “Que représente l’éducation à l’école ? A la maison ?”
Les deux animatrices de l’APEL 35 ont discuté sur le sujet avec la participation de nombreux parents et professeurs.
Par ce débat, l’APEL de l’école Notre Dame, avec la participation de l’école, souhaite lancer un défi.
Comme vous avez pu le lire dans le cahier de liaison de votre ou vos enfants, le défi est :

“DEFI DE LA DIZAINE SANS TELE NI JEUX VIDEO”

En juillet 2000, quatre organisations professionnelles déposaient un mémoire devant le congrès des Etats-Unis. Médecins, pédiatres, psychologues et psychiatre déclaraient que “plus d’un millier de recherches ont prouvé que la violence télévisuelle entraîne une hausse de la violence juvénile”.
A cet effet, nous souhaitons arriver à développer chez nos enfants un plus grand sens critique face à la sollicitations des médias.
Une école primaire a réalisé une expérience : réduire la consommation de TV et de jeux vidéo auprès des enfants. Après 20 semaines, l’école a constaté une réduction de 40% d’agressions physiques et des 50% d’agressions verbales.
Ainsi, en réduisant le temps passé devant les écrans à 5h par semaine, on améliore la santé des jeunes du primaire et on réduit les risques de décrochage au secondaire.
Nous vous voulons lancer le défi à nos enfants.
Attention, il ne s’agit pas d’une punition, mais d’un DEFI. Un défi difficile à relever sans votre aide. Les parents sont indispensables à la réussite de ce projet. Le temps passé devant les écrans sera avant tout du temps passé en famille…

Ce défi aura lieu du mardi 29 mai au jeudi 7 juin 2012.

Vous doutez des résultats ? Vous aimeriez essayer ? Nous avons la naïveté de croire que toute la communauté peut y contribuer ! Comment ? Pour répondre à toutes ces questions et plusieurs autres, vous êtes invités à une importante réunion, accompagnés ou non  de votre enfant. Celle-ci sera animée par Jacques Brodeur, le fondateur québécois du défi de la dizaine,

le mardi 13 mars 2012 à 20h30 à l’avant-scène.

Prenez note, nous comptons sur vous.
Pour ouvrir le fichier pdf, cliquez sur le lien ci-dessous.

conference-defi-sans-tv

Les réponses sont fermées.

Les commentaires sont fermés.